LES POPULATIONS GWA REÇUES PAR SIMONE EHIVET GBAGBO


Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu dans son domicile de la Riviera Golf une délégation représentant le peuple GWA de Côte d’Ivoire, délégation conduite par Monsieur AMON Célestin Fédéral FPI.


« Mme la Première dame par ma voix et celle de tout le Peuple Gwa guidé par tous ses chefs traditionnels et cadres, nous sommes venus vous saluer.

Nous sommes heureux de vous revoir.

Nous voici aujourd'hui, pleins de joie de vous revoir, nous souhaitons vous dire Yako, nous sommes convaincus que le Chef reviendra comme vous êtes revenue. Que Dieu vous bénisse. »


Simone EHIVET GBAGBO :


« Messieurs les chefs traditionnels et cadres, Monsieur le Fédéral, jeunes filles et jeunes hommes, soyez les bienvenus ici.


Merci pour vos dons car on trouve de tout dans votre région, que le seigneur vous bénisse. C'est par la grâce de Dieu que nous sommes ensembles aujourd'hui.


La crise que nous avons vécue n’a pas été faite pour nous punir mais bel et bien pour nous enseigner. Mais lorsque Dieu soumet un peuple à de telles épreuves, c'est parce que ce qu'il a prévu pour nous est encore meilleur.


Le départ de Laurent Gbagbo à la CPI à pour but de faire éclater la vérité au plan international, sur ce qui s'est passé dans notre pays après tant de mensonges sur lui.


Je vous demande d'être tranquilles comme je le suis, car si DIEU m'a fait sortir de prison, alors il en fera de même pour le président Laurent GBAGBO. Dieu veille sur sa parole pour qu’elle s’accomplisse fidèlement.


Quand Dieu agit, il n'agit pas seul mais il agit avec les hommes. Il n'agit pas aussi dans les endroits troubles, mais dans les endroits où il y a la paix. C’est la raison pour laquelle je vous demande de nettoyer vos cœurs de l'amertume, la colère afin que le Pardon émerge et que la réconciliation s'installe.


Notre pays est divisé par les mésententes. S'il n’y a pas d'entente entre toutes les ethnies de notre pays, notre pays sera semblable à une clôture fissuré qui laissera entrer n’importe quel animal nuisible.


Dieu dit, c'est là ou il y a l'unité qu'il déverse sa Bénédiction en abondance et Dieu attend que nous soyons tous unis pour qu'il déverse sa Bénédiction en abondance sur notre pays.


Chefs Traditionnels, je vous envoie comme ambassadeur auprès du pouvoir pour parler de la réforme de la CEI si nous voulons avoir la Paix et la Stabilité dans notre pays, si on veut éviter ce qui vient de se passer aux Élections municipales.


Refaire la liste et le découpage électoral de façon consensuelle, avec tous les partis impliqués, pour faire régner l'intégrité, la clarté et la sécurité.


Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire. Je vous remercie d'être venus en si grand nombre, ça me donne le courage de continuer. »


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png