LEVEE DE CORPS DE SANSAN KOUAO : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO AUX COTES DE LA FAMILLE EPLOREE

La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien, Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris part, ce vendredi 19 février 2021 à la levée de corps du patriarche SANSAN Kouao Édouard. C'était à l'Ivosep de Treichville. En plus de madame Simone EHIVET GBAGBO, l'on pouvait remarquer la présence du secrétaire général du parti, Dr ASSOA ADOU, le premier ministre Gilbert Aké N'GBO, les vice-présidents LIDA Kouassi Moïse, le gouverneur DAKOURI-TABLEY, LOROUGNON Maurice, KONÉ Boubacar, DEDI Seri, BAMBA Massani, BEDI Oli, Emmanuel SANTIN et bien d'autres cadres du parti. Le ministre Félix Roger ADOM, de l'Administration et et de l'Innovation du Service Public représentait le Premier Ministre Hamed BAKAYOKO.







Au nom du Président Laurent GBAGBO et du FPI, le vice-président Dedi SERI a rendu un hommage militant à l'illustre disparu. « SANSAN Kouao Édouard fut tout simplement un homme de progrès au sens étymologique du terme.

Il a rapporté la coupe nationale du progrès. Il fut le paysan illettré le plus adulé de Félix Houphouet Boigny» a déclaré le Vice-président Dedi SERI. L'émissaire du FPI n'a cessé de vanter les mérites du défunt .Il a par ailleurs rappelé que le "génie de Niablé" a déboursé la somme de 20 millions pour payer la caution de la candidature de Laurent GBAGBO en 1990 lors de l'élection présidentielle face à Félix Houphouët Boigny.



A sa suite, Père Peter a exhorté les familles biologique et politique de l'illustre disparu à s'aimer et à être un modèle. Il a tiré son message de Jacques 2 verset 15 a 26. « Notre foi grandit dans les situations difficiles et notre papa nous l'a démontré. Nous devons traiter les autres avec égalité. Nous devons nous aimer les uns et les autres. Tu n'as pas besoin de courir un marathon ou escalader des montagnes. Tu peux tout simplement commencer par être aimable. Sois le tout en restant modeste. SASSAN Kouao était le tout mais il est resté modeste. C'est bien ce que nous dit saint Jacques» a affirmé l'homme de Dieu.





Au nom de la famille éplorée, Vincent BOUA Kouassi Vincent a adressé ses remerciements au Front Populaire Ivoirien. «Merci pour votre présence, merci pour votre soutien. Nous voulons dire un merci particulier à la famille GBAGBO. Notre frère SASSAN était plus qu'un frère pour les GBAGBO» a-t-il déclaré.


Pour finir, le porte-parole de la famille a rappelé qu'il y aura une veillée funèbre ce vendredi 19 février 2021 à Niablé et l'inhumation est prévue le samedi 20 février 2021. Le lendemain dimanche 21 février, une messe sera organisée en l'honneur du défunt.



COMSEG



461 vues0 commentaire

Accueil