LITTERATURE : DOCTEUR SIMONE EHIVET GBAGBO INVITEE SPECIALE A LA 12 EME EDITION DU SILA

Ce Mardi 17 Mai 2022, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a pris part, en tant qu’invitée spéciale, à la cérémonie de proclamation des résultats des concours littéraires du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA). Cette cérémonie de récompenses des lauréats du SILA, a eu lieu à la salle Bernard B. DADIE du palais de la culture de Treichville. Cette 12 ème édition dont le thème est ‘‘Engagement pour un lectorat africain actif et durable’’ se tiendra du 17 au 21 Mai 2022.






Prenant la parole, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a encouragé le comité d’organisation du SILA représenté par son commissaire général Monsieur Anges Félix N’DAKPRI. Elle a ensuite exhorté le Ministère de l’Education à accorder une importance particulière aux langues nationales, ce qui sera une des clés pour maitriser la langue française en Côte d’Ivoire. Elle a déclaré par ailleurs que selon le constat général, le niveau de langue des élèves a drastiquement baissé et qu’il revient aux enseignants de faire le nécessaire pour le relever.






Après cette cérémonie, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a fait le tour des stands afin d’échanger avec les auteurs d'œuvres littéraires ainsi des maisons d’Editions. Puis elle a dédicacé son œuvre “Ma Sortie de Prison, prémices d’une Côte d’Ivoire reconciliée” au stand qui lui était dédiée.


Pour l’occasion, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO était accompagnée des cadres du Mouvement des Générations Capables et des membres de la Plateforme Synergie pour le Dialogue et la Réconciliation (SDR).


COMSEG




132 vues0 commentaire

Accueil