LUTTE CONTRE LA COVID-19 : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO SOULAGE LES POPULATIONS D'ABOBO

Madame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), s'est rendue ce jeudi 4 juin 2020, dans la commune d'Abobo (nord d'Abidjan) où elle a remis des kits de protection contre le Coronavirus aux personnels de santé de deux formations sanitaires. Il s'agit de l'hôpital Félix HOUPHOUET-BOIGNY et le dispensaire de ANONKOUA-KOUTE.




Lors de la Première étape, madame Simone EHIVET GBAGBO a été reçue avec liesse par les autorités sanitaires qui lui ont présenté les différents services composants cet hôpital. Après la visite guidée, madame Simone EHIVET GBAGBO et sa délégation ont rejoint l'esplanade de l'hôpital où le don a été remis de manière officielle. Monsieur HIRÉBÉ Roland, directeur de l'hôpital Félix HOUPHOUËT-BOIGNY a remercié Madame Simone EHIVET GBAGBO pour ce don fait à son établissement.


Directeur de l'hôpital Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. « Merci de vous s'inscrire dans ce processus de solidarité. Ces outils vont nous aider à lutter efficacement contre cette maladie. Mme la Première Dame, votre présence à nos côtes témoigne de l'intérêt que vous portez à votre secteur » a-t-il déclaré. Il a ensuite fait la promesse d'utiliser à bon escient ce don composé de bavettes chirurgicales, seaux pour le lavage des mains, de lingettes, de gels hydroalcooliques etc. Quant à la donatrice, elle a exhorté les populations à ne pas baisser la garde car, dira-t-elle, « Le monstre n'est pas encore mort. Le Coronavirus est encore dans nos cités ».

La délégation de Madame Simone EHIVET GBAGBO a ensuite mis le cap sur le dispensaire du village de ANONKOUA-KOUTE. Le président du conseil d'administration de cette formation sanitaire, Monsieur Émile Yao NANDJUI, par ailleurs membre de la génération Dougbô, a souhaité la cordiale bienvenue à Madame Simone EHIVET GBAGBO et sa délégation qui comprenait les vices-présidents Émile GUIRIEOULOU, KATA KEKÉ, le ministre DOSSO Charles, l'honorable Innocent YOUTÉ, Professeur Vincent BA ZÉZÉ et des membres de son cabinet. « Votre illustre présence restera gravée dans les annales de cet hôpital » a dit Émile Yao NANDJUI.



Après lui, la deuxième vice-présidente du FPI a d'abord remercié tout le corps médical ivoirien qui œuvre d'arrache-pied pour stopper la propagation de la Covid-19. Il est revenu au chef du village de ANONKOUA-KOUTE, Monsieur Antoine AKÉO de féliciter la bienfaitrice pour cette action en faveur de sa population. « Vous avez traversé cours d'eau, savane, forêt pour être chez nous, chez vous. Soyez-en remercié. Au nom de la population, du personnel de l'hôpital et du clergé, nous vous disons merci, merci de façon exponentielle. Nous n'avons rien à vous donner mais que la grâce de Dieu surabonde sur votre vie » a affirmé le chef de ANONKOUA-KOUTE. En plus du dispensaire, Madame Simone EHIVET GBAGBO a fait un don des kits sanitaires à la chefferie dudit village. COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png