MEETING DE LA RÉCONCILIATION : DES DIZAINES DE MILLIERS D'IVOIRIENS MOBILISÉS POUR LA PAIX


Le parc des sports de Treichville a abrité ce samedi 14 septembre 2019 un giga meeting pour la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire.


Ce meeting a été organisé par les plateformes EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) de Georges Armand OUEGNIN et CRDP (Coalition pour la Réconciliation, la Démocratie et la Paix) de Brahima KAMAGATE.


Malgré la pluie, les Ivoiriens étaient là pour écouter les messages de leurs leaders. Le meeting a commencé par la libation d'un chef de village Ebrié. Puis, il est revenu à l'ambassadeur KONÉ BOUBACAR, vice-président du FPI, par ailleurs co-président du comité d'organisation, de prononcer le mot de bienvenue.


« Merci d'être venus nombreux à ce meeting plein de symboles pour engager la Côte d'Ivoire sur la voie de la réconciliation et réclamer le retour du président Laurent GBAGBO et le ministre BLÉ GOUDÉ. Nous sommes ici pour exprimer notre patriotisme. Merci pour cette mobilisation. Merci à vous. CRDP et EDS est une combinaison qui marche » a conclu KONÉ BOUBACAR.


Après le vice-président du FPI KONÉ BOUBACAR, Professeur Jérôme COULIBALY CLIMALO s'est adressé à la foule au nom de la plateforme CRDP. Selon lui, depuis l'avènement de Ouattara au pouvoir, la Côte d'Ivoire vit des moments sombres. « Depuis l'accession de OUATTARA au pouvoir, de nombreux faits illustrent le recul drastique du pays a plusieurs niveaux, qui consacrent le démantèlement des acquis démocratiques. Toutes les institutions