AUDIENCE : DES MEMBRES DE LA DIRECTION DE L'EX FPI-GBAGBO REJOIGNENT LE MGC

Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu à son domicile, et ce, à leur demande, des membres de l'ancienne direction de l'ex FPI-GBAGBO. C'était ce samedi 22 janvier 2022 à la Riviera Golf.

Cette assemblée était composée d'anciens vice-présidents, membres de comité de contrôle, secrétaires généraux, secrétaires nationaux techniques, secrétaires nationaux de région, membres du comité central, les fédéraux, membres des structures spécialisés et d'activités et membres de base, les secrétaires de section, et surtout de toute la fédération de la région du TONKPI qui avait démissionné du PPA-CI. Toutes ces personnes étaient venues, selon leur porte-parole Mr SORO Kelefoua, dans un premier temps, souhaiter les meilleurs vœux à Madame Simone EHIVET GBAGBO en cette nouvelle année. Il a poursuivi en déclarant que la deuxième raison de leur présence en ce jour, est, qu'ils sont venus se mettre à la disposition de la Présidente d'honneur du Mouvement des Générations Capables, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO afin de continuer la lutte à ses côtés.









Prenant à son tour la parole, Madame Simone EHIVET GBAGBO a remercié toutes ces personnes présentes. « Merci de la marque d’estime que vous portez à ma personne, mais surtout à ce que je pourrais apporter dans la marche ou le devenir de la Côte d’Ivoire. » a-t-elle déclaré, avant de leur présenter ses vœux en cette nouvelle année.


La marraine du MGC a affirmé avoir fait du chemin avec bon nombre de ceux qui étaient présents à cette rencontre, et qu’à l’avènement de la crise, ils ont tous pris des coups mais ont résisté face à une adversité farouche afin d’obtenir quelques victoires, dont la libération et le retour au pays du Président Laurent GBAGBO. Cependant pour Docteur Simone EHIVET GBAGBO la lutte est loin d’être achevée.


Concernant son non-adhésion au PPA-CI et son avenir politique, Madame Simone EHIVET GBAGBO a clarifié sa position en ces termes : « Je suis dans l’activité politique depuis l’adolescence. J’y ai consacré la plus grande partie de ma vie et je ne compte pas abandonner maintenant ». Elle a continué en présentant de son nouvel instrument de lutte. « Je sais que pour faire de la politique, qui est une lutte permanente, il faut un instrument de lutte ! C’est pourquoi il existe les Partis politiques, les Mouvements, Associations ou Comités à vocation politique, ou autres formes d’Organisations pour mener les luttes au plan politique. Moi, je choisis, actuellement, de mener la lutte, poser les actions politiques, à travers un mouvement : Le Mouvement des Générations Capables (MGC). » a-t-elle précisé.








Etant Présidente d’honneur du mouvement, Madame Simone EHIVET GBAGBO a invité l’assemblée présente ainsi que tous les Ivoiriens à la rejoindre au sein de cet instrument politique, qui sera utilisé pour promouvoir les valeurs nécessaires à la transformation des mentalités, en vue de l’éclosion d’une nouvelle Côte d’Ivoire transformée qualitativement. Les valeurs à promouvoir sont : La compétence, la crainte de Dieu, l’amour de la patrie, l’amour de soi et de son prochain, l’incorruptibilité, l’intégrité et la rectitude.


COMSEG




3 309 vues1 commentaire

Accueil