59 EME ANNIVERSAIRE DE LA SORTIE DE PRISON DU PROFESSEUR HARRIS MEMEL FOTAI AU STADE DE DABOU


Ce mardi 06 août 2019, Madame Simone EHIVET GBAGBO s'est rendue dans la ville de DABOU pour fêter le 59e anniversaire de la sortie de prison du professeur Harris MEMEL FOTAI, ancien président du comité de contrôle du Front Populaire Ivoirien, FPI.


Elle était accompagnée à cet effet des membres de la direction du FPI, tels que les vices présidents KONÉ Boubacar, ETTIEN AMOAKON, Émile GUIRIEOULOU, TCHIEDÉ Gervais, KOFFI KOFFI Lazare, KOUAMÉ SEKRE Richard, DJETOA Nicolas pour ne citer que ceux-ci ; des Secrétaires Généraux Adjoints et du comité de contrôle.


La 2e vice présidente du FPI, Simone EHIVET GBAGBO, a fait son entrée au stade par un tour d'honneur, à la grande joie de la population qui l'exprimait par des cris et des danses.


La série d'allocutions a débuté par le mot de bienvenue du Président du Comité d'organisation Monsieur AGNERO.

Il a été suivi par Monsieur BÈTÈ AMARI Pierre, délégué Communal du PDCI-RDA.

Il a souhaité à la bienvenue à madame Simone EHIVET GBAGBO et à toute la délégation du FPI. Il a exprimé toute sa joie d'être aux côtés du FPI pour fêter le 59e anniversaire de la sortie de prison du professeur Harris MEMEL FOTAI et le premier de celle de Madame Simone EHIVET GBAGBO.

Et c'est avec des pas de danse, sur la chanson « Allons à Gagnoa » que le chef de délégation du PDCI RDA est allé embrasser la deuxième Vice Présidente, mettant ainsi fin à son allocution.

Le fédéral du FPI, MEMEL Cyrille, a dit toute sa joie de voir à DABOU madame Simone EHIVET GBAGBO et la délégation du FPI pour la commémoration de l’anniversaire de la libération du professeur Harris MEMEL FOTAI et de celle de la 2e vice président.



Après un bref intermède musical, c'était le moment de parole de madame Simone EHIVET GBAGBO.


Elle a remercié le peuple ADJOUKROU pour le sens de l'hospitalité à l'endroit des déplacés de la crise post électorale.

Elle s'est dite très honorée d'être associée au combat de ce symbole qu'est le professeur Harris MEMEL FOTAI, car elle a aussi recouvert la liberté un certain 06 août.

Et à cet effet, elle a remercié le Président de la République, d'avoir laissé DIEU toucher son cœur pour signer une loi d'amnistie et elle a demandé également que soient libérés les prisonniers politiques encore incarcérés et exigé le retour des exilés qui ne font que mourir hors de leur pays. Elle a demandé le retour du président Laurent GBAGBO du le ministre Charles BLÉ GOUDÉ, qui sont acquittés mais encore maintenus en Europe.

Elle n'a pas manqué de remercier tout le Pays pour son élan d'amour au lendemain de sa libération.


La deuxième vice-présidente du FPI, madame Simone EHIVET GBAGBO, a rendu par la suite un hommage appuyé au professeur pour son courage, pour sa lutte dans l'obtention de l'indépendance de notre pays.

Elle a aussi remercié le PDCI RDA pour l'aide apportée par ce parti politique dans l'organisation de cette commémoration d'anniversaire.


Terminant ses propos, elle a demandé aux victimes de la crise de 2011 de pardonner à leurs bourreaux à d'aller à la réconciliation, réconciliation demandée par le président Laurent GBAGBO.


COMSEG



Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png