SOCIETE: LE DOCTEUR SIMONE EHIVET GBAGBO A REÇU LA MINISTRE EUPHRASIE YAO KOUASSI

Ce Mercredi 25 Mai 2022, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a accordé une audience à Madame la Ministre YAO KOUASSI Euphrasie qui était accompagnée à cette occasion de Mesdames TRAORE Nana et KIPRE DADIE Olivia ainsi que de Monsieur Alexis TCHIAKPE de la Chaire Unesco.


Madame Euphrasie YAO et sa délégation avaient sollicité cette entrevue afin d'inviter solennellement le Docteur Simone EHIVET GBAGBO à la célébration du 10e anniversaire du programme Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire, qui aura lieu 23 au 25 juin 2022 à Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.






Ce programme, qui regroupe à ce jour plus de 15.000 femmes, est piloté par la Chaire UNESCO « Aux Femmes et Pouvoir de Décisions ». Et il est, selon la Ministre, le résultat de la volonté de l'Etat de promouvoir la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées depuis le milieu rural, jusqu’aux cadres de l’Administration. Tout en prônant l'Amour, la Solidarité et l'Audace, cette initiative compte fédérer plus de 5 millions de femmes dans les années à venir, a conclu Madame Euphrasie YAO.






À sa suite, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a félicité et encouragé cette équipe de pilotage de ce projet. Elle a, par ailleurs, salué ce programme qui défend les valeurs qui l'intéressent. Pour finir, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a fait la promesse de prendre part à cette célébration.

Pour cette audience, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO avait à ses côtés Mesdames MIESSAN KRAIDY Marie Claude, GNAMIEN Bénédicte et Patricia MEVA respectivement Coordinatrice nationale, la 3 ème vice-présidente et la chargée des PME du Mouvement des Générations Capables.

COMSEG




463 vues0 commentaire

Accueil