AUDIENCE : LE MINISTRE KOUADIO KONAN BERTIN CHEZ LE DOCTEUR SIMONE EHIVET GBAGBO

Ce mercredi 16 Mars 2022, Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu le Ministre de la Réconciliation Nationale, Monsieur KOUADIO Konan Bertin accompagné d’une forte délégation. À la sortie de cette entrevue, les deux personnalités ont déclaré s’être entretenues sur la situation politique notamment le dialogue politique. « J’ai fait cette démarche pour venir saluer celle (Madame Simone EHIVET GBAGBO : ndlr) qui est tout de même une figure de proue dans notre politique ivoirienne, pour présenter mes vœux mais aussi faire un tour d’horizon sur l’ensemble des problèmes du pays. J’ai recueilli beaucoup de suggestions (…) On ne peut réussir cette réconciliation sans écouter tout le monde, sans associer tout le monde, sans prendre en compte les avis de tous. Il était aussi important que je vienne solliciter de cette dame dont tout le monde sait ce qu’elle représente sur l’échiquier politique ivoirien. » a déclaré le Ministre de la Réconciliation Nationale.







Prenant à son tour la parole, la marraine du Mouvement des Générations Capables a dit toute sa joie de recevoir son hôte avant de préciser que ce n’était pas la première fois qu’elle le recevait.


« Il est en charge d’un dossier qui nous intéresse tous et donc que le Seigneur lui donne beaucoup de sagesse et beaucoup d’humilité pour la réussir la mission qui lui a été confiée. Il est venu demander conseils à son aînée que je suis sur ces questions de réconciliation et de paix et je lui ai fait quelques recommandations. » a confié la Présidente de la Plateforme Synergie Dialogue et Réconciliation. Elle a poursuivi en déclarant que sa préoccupation quant au problème du Ministre Charles BLE GOUDE a trouvé une oreille attentive, qui n’est nulle autre que celle du Ministre de la Réconciliation Nationale. Concernant le dialogue politique, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a regretté qu’il n’est pas été inclusif, tout en précisant qu’il y a tout de même de choses positives qui en sont sorties, d’autres qui doivent continuer et certaines qui doivent être améliorées.



Pour rappel, au cours de cette rencontre, Madame Simone EHIVET GBAGBO avait à ses côtés son Direction de Cabinet et la Coordinatrice Nationale du MGC, Madame MIESSAN KRAIDY Marie Claude.


COMSEG




414 vues0 commentaire

Accueil