MOIS DE CAREME : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO FAIT PARLER SON CŒUR


A l'occasion du mois de jeûne, de pénitence et de charité de la communauté musulmane, Madame Simone EHIVET GBAGBO a procédé, ce jeudi 23 Mai 2019, à la distribution de vivres à ladite communauté.



La 2e Vice-présidente a dépêché à cet effet, son Directeur de Cabinet Monsieur AKPA Corentin, le Vice-président DJETOA Nicolas, chargé de la solidarité et la cohésion sociale, le SGA Mani DIOMANDÉ,  SOUMAHORO Abdoulaye, Monsieur SANGARÉ Ibrahim, le grand frère de feu Président SANGARÉ et Georges N'Goan, membre de son Cabinet avec à leurs côtés le fédéral KOUASSI Bertin pour remettre en son nom et celui du Président Laurent GBAGBO, ces différents dons.



La première étape de cette distribution a conduit la délégation dans la commune de YOPOUGON, où elle a été reçue au domicile de l'Imam KOUDOUSS, par son épouse. Ensuite, c'est vers la cité MAMIE ADJOUA chez la SGA Fatou KONE que s'est dirigée la délégation pour lui remettre sa part de vivres; puis à la OUMMAT ISLAMIQUE de l'Imam BAKARY CHÉRIF, LADJI CHÉRIF, et les camarades DOSSO et SOUMAHORO.



Après la commune de YOPOUGON, c'est la commune d'ABOBO qui a été retenue pour la seconde et dernière étape de la distribution.

L'imam TRAORÉ NATIÉ domicilié à N'DOTRÉ PK 18 a montré sa reconnaissance à travers un témoignage poignant qui selon lui, est le témoignage de sa vie ; car après avoir été atteint par balles pendant la crise post-électorale, c'est le couple GBAGBO qui a payé ses frais d'hospitalisation à la PISAM.



Après lui, c'était au tour de l'Imam Issouf BAKAYOKO de la Petite Mosquée du Lycée Moderne d'ABOBO et des camarades SANGARÉ Arouna et DAGNOGO ; puis de l'Imam Sekou de la Mosquée Oumar Ibn El Khattab au quartier ''Sans manqué''.





Monsieur DJAKARIDJA, Président de l'Association Senoufo dénommée MIDJO, qui signifie '' j'ai parlé'', qui a été fondée pour la sauvegarde de nos traditions, était en dernière position.  Il est à préciser que l'association MIDJO est une idée de Madame Simone EHIVET GBAGBO.




C'est unanimement, comme un seul homme, que tous ont affirmé les uns après les autres, qu'ils ne sont pas surpris de ce geste de la part de Madame Simone EHIVET GBAGBO, car elle a toujours été aux côtés de la communauté musulmane.  Bien plus, ils n'ont pas manqué de rappeler le don de béliers qu'elle leur a fait lors de la fête de la Tabaski qui coïncidait avec sa sortie de prison l'année dernière.



Notons que la quantité de riz partagée, en ce jour par la 2e Vice-présidente, équivaut à 2 tonnes et celle du sucre à 1/2 tonne. COMSEG.

Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png