NOËL 2018 : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO GÂTE LES ENFANTS DES PRISONNIERS.

La fête de Noël est pour les enfants du monde entier et singulièrement pour ceux de la Côte d'Ivoire, l'occasion rêvée de recevoir des cadeaux des mains de leurs parents, mais également de personnes dites "au grand cœur ".


Durant sept ans, les enfants des prisonniers ont vécu les différentes fêtes de noël en appréciant à distance les cadeaux de leurs amis.


C'est pourquoi ce samedi 22 Décembre 2018, avant-veille de noël, restera un jour à jamais gravé dans leur mémoire.



C'est à juste titre d'ailleurs que le porte-parole des épouses des prisonniers, Madame DOGBO BLE Georgette, dira ceci :


« Maman Simone, il y a à peine cinq mois que vous avez reçu la joie de la liberté. À peine sortie de prison, vous prenez votre bâton de pèlerin pour courir ça et là pour prôner auprès des uns et des autres le pardon, la réconciliation. Aujourd'hui, veille des fêtes de fin d'année, vous vous transformez en Mère Noëlle pour nos enfants, dans le but de leur offrir des cadeaux. Pour ce grand cœur, maman, que Dieu vous bénisse. »



Madame Simone EHIVET GBAGBO s'exprimera en ces termes :


« C'est à la fois une petite et une grande joie pour moi, que de me retrouver avec nos enfants. Ils sont avec leurs mamans le centre d'intérêt de cette fête. Ma prière est que le Seigneur soulage les cœurs de ceux qui sont encore dans la peine. Que tout le monde reste debout jusqu'à ce que le temps de Dieu arrive. Bonne fête à tous".


C'est avec les bras chargés de cadeaux et un déjeuner à eux offert par Madame Simone EHIVET GBAGBO que les enfants des prisonniers, tout en étant reconnaissants, conformément à cette phrase dite par leur porte parole ZAKLE Yves de la classe de 4eme: « Merci maman pour tout ce que tu as fait pour nous » ; que les enfants ont pris congé de leur "Mère Noëlle " Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Notons pour terminer, que cet arbre de noël a été fait en collaboration avec la Vice présidence chargée de la solidarité et des affaires sociales dirigée par le vice-président DJETOUA Nicolas ; le Collectif des femmes des Détenus (COFED) de Simone DATTE; l'AFFDO-CI de Désirée DOUATY ; et naturellement le Cabinet de Madame Simone EHIVET GBAGBO.


COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png