SIMONE EHIVET GBAGBO REÇOIT LA NOTABILITÉ DE BONOUA


Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu le mercredi 18 septembre 2019 la visite de la notabilité de Bonoua, ville située à l'Est d'Abidjan.


La délégation a été conduite par Monsieur Daniel ADJÉYÈ, conseiller spécial de Sa Majesté Nanan Venance KACOU MIESSAN, (roi de Bonoua) chargé de la communication, de la culture et de la tradition. Il a situé le contexte de cette visite à Madame Simone EHIVET GBAGBO.


« Notre visite auprès de la Première Dame se situe dans le cadre des journées culturelles de Bonoua. Depuis 2012 le roi de Bonoua a tiré sa révérence. Depuis 2014, nous avons organisé ses obsèques. Depuis lors, il y a un vide qui s'est créé au niveau de la Culture. Depuis le 2 août dernier, un nouveau Roi a été désigné. Donc nous sommes là ce matin pour informer la Première Dame que le 26 septembre prochain, le nouveau roi sera intronisé. Donc nous sommes venus l'inviter à cette manifestation » a déclaré Monsieur ADJÉYÈ Daniel, porte-parole de la délégation.



Les envoyés du roi Nanan Venance KACOU MIESSAN ont révélé que leur hôte Simone EHIVET GBAGBO est une fille de Bonoua. A ce titre, précise-t-il, elle ne saurait se dérober d'où son accord de principe.


Madame Simone EHIVET GBAGBO, par la voix de Monsieur Innocent AKOÏ, vice-président du FPI, s'est dite honorée de cette invitation. Il faut rappeler que cet entretien entre la notabilité de Bonoua et Madame Simone EHIVET GBAGBO s'est fait en présence de Professeur Théodore ZAHUI, chef de la famille GBAGBO.


Au nom de sa Majesté Nanan Venance KACOU MIESSAN, la délégation a remis des pagnes de la cérémonie à Madame Simone EHIVET GBAGBO. Une photo de famille et un repas convivial ont mis fin à cet entretien.


COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png