5ème AGO OFFPI - SIMONE EHIVET GBAGBO : « GBAGBO DOIT ÊTRE LE CENTRE DE NOS REVENDICATIONS »

La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO était l'invitée spéciale de la cinquième assemblée générale ordinaire de l'organisation des femmes de son parti (OFFPI) qui a eu lieu ce 30 novembre 2019 à AZITO (Yopougon).





Cette assemblée générale a pour thème : « L'OFFPI face aux défis de 2020 ». Dès l'entame de ces assises, le chef du village d'Azito, monsieur DJAKO DJAMET a fait la libation en demandant aux mannes des ancêtres de bénir la cérémonie. Après lui, la fédérale OFFPI de Yopougon, Madame ZAHIA BERTHE, a souhaité la bienvenue aux invitées.



A sa suite, la présidente du comité d'organisation, Madame Namizata FOFANA a quant à elle, remercié la chefferie du village d'Azito qui a décidé de leur offrir le cadre pour leur assemblée générale. Elle a également magnifié la deuxième vice-présidente du FPI Madame Simone EHIVET GBAGBO pour sa présence. Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs partis membres de l'opposition. Il y avait l'UNG, le COJEP, le PDCI-RDA, le MFA, l'URD, EDS, etc.





La représentante du secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Madame Adèle NDABIA, a encouragé l'opposition à conjuguer ses efforts pour battre le RHDP en 2020. « Le rassemblement de l'opposition commence bien. Cela nous enverra à une victoire commune, face aux vendeurs d'illusions » a exhorté l'envoyée de Maurice GUIKAHUÉ.



Prenant la parole, la vice-présidente du FPI, chargée de la mobilisation des femmes, Madame Marie-Odette LOROUGNON, a demandé à ses « camarades » de toujours rester mobilisées pour le retour du président Laurent GBAGBO en Côte d'Ivoire. « Nous devons nous mobiliser pour le retour effectif du président Laurent GBAGBO et du ministre Charles Blé GOUDÉ. C'est un impératif. Le FPI is back. C'est bien le cas de le dire. Nous attendons impatiemment et sereinement le Président Laurent GBAGBO » a affirmé la Nationale OFFPI. Elle a invité les femmes de son parti à rester loyales aux idéaux du père fondateur de la démocratie Ivoirienne.





Le vice-président KONÉ BOUBACAR, représentant du Dr ASSOA ADOU, secrétaire général du FPI, parrain de cette assemblée générale, a affirmé que le parti attend beaucoup des femmes au terme de ces assises.


L'invitée spéciale Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris la parole pour exposer la vision du FPI incarnée par le président Laurent GBAGBO.


« Les femmes du FPI doivent comprendre la vision du parti. L'OFFPI a été créée pour amener les femmes à s'organiser et à mener des réflexions sur la marche du pays » a déclaré d'emblée Madame Simone EHIVET GBAGBO. Pour elle, il faut faire de la Côte d'Ivoire, une Nation où la justice existe. Pour cela, elle a dévoilé les quatre (4) raisons pouvant leur permettre d'atteindre cet objectif. Il s'agit en effet de la compétence, de la crainte de Dieu, l'intégrité, le rejet de l'argent facile.





Pour finir, Madame Simone EHIVET GBAGBO a demandé aux femmes du FPI en particulier et aux militants en général de faire du Président Laurent GBAGBO, l'épicentre de leur lutte politique. « Nous devons suivre Laurent GBAGBO parce que nous partageons sa vision et non pour des raisons personnelles car celles-ci sont fragiles. Dans le combat que nous menons, GBAGBO Laurent doit être le centre de nos revendications, parce qu'il est la tête qui nous représente. Mais notre vision c'est la Côte d'Ivoire Nouvelle. Nous travaillons pour que la vision se concrétise d'année en année » a conclu la deuxième vice-présidente du FPI.



COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png