MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO RENCONTRE LE FRONT OUMMAT ISLAMIQUE DE CÔTE-D'IVOIRE



En cette journée du jeudi 11 Mars 2019, Madame Simone EHIVET GBAGBO était du côté de la commune de YOPOUGON pour rencontrer le FRONT OUMMAT ISLAMIQUE de Côte-d'Ivoire.


Cette association est dirigée par le CHEICK Bakary CHERIF, ancien Imam de la grande mosquée D'Attécoubé (une commune D'Abidjan : Ndrl), qui avait à ses côtés les imams CHERIF et Sekou BAMBA de la mosquée AL HUSSEIN D'Adjamé (Abidjan), et Madame BAMBA Fanta la présidente de l’Association des femmes du Haut conseil des musulmans de Côte D'Ivoire.


Cette visite était en elle-même, une visite de réconfort, car le CHEICK Bakary CHERIF et sa famille avaient subi des brimades pendant la crise post-électorale parce qu’ils épousaient les idéaux du Président Laurent GBAGBO. Ils avaient même été chassés de la dite Mosquée.

Madame Simone EHIVET GBAGBO leur a demandé de pardonner, d'aller à la réconciliation et de laisser DIEU se charger du reste.



Elle a aussi ajouté que le pays a besoin pour son développement de tous ses enfants sans distinction de religion et d'ethnie, et que la vengeance doit être bannie.

Elle a terminé ses propos en disant qu'elle était venue semer ses paroles dans « une terre fertile ».


A sa suite, L'Imam a exprimé toute sa gratitude envers son hôte du jour, qu'il était très heureux de revoir.

Il a aussi félicité Madame Simone EHIVET GBAGBO pour ses mots d'apaisement et de sagesse, car une telle attitude est celle de quelqu'un qui veut la paix.


« La patience est un cheval qui ne tombe pas » dixit l'Imam Bakary CHERIF.

Après ces mots de fin, il a exhorté toute la délégation de Madame Simone EHIVET GBAGBO à rester digne et solidaire autour du couple GBAGBO, malgré l'adversité.


COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png