PANEL SUR LA RÉCONCILIATION - SIMONE EHIVET GBAGBO : « ON N'A QU'À ALLER LOIN AVEC LE PDCI »


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO et le secrétaire exécutif adjoint du PDCI-RDA en charge de la Communication et de la propagande, M. Jean Louis BILLON, ont animé un panel dont le thème était : « relever le défi de la réconciliation pour gagner la Côte d'Ivoire ».


Le président exécutif du "Mouvement Solidarité pour GBAGBO", structure organisatrice de ce panel, monsieur Maurice LOROUGNON a souhaité la cordiale bienvenue à ses hôtes. Il a révélé que le "Mouvement Solidarité pour GBAGBO" organise depuis sa création en 2015, des colloques, tables rondes pour réclamer le retour du président Laurent GBAGBO en Côte d'Ivoire.


A sa suite, Professeur Hilaire BOHUI, Président du comité scientifique du "Mouvement Solidarité pour GBAGBO", a situé le contexte de l'événement. « Par le défi de la réconciliation relevé, nous gagnerons la Côte d'Ivoire que nous lèguerons aux générations futures. C'est pour accompagner la réconciliation que le mouvement Solidarité pour GBAGBO organise cette table ronde » a-t-il précisé.

Puis, l'ancien ministre Jean Louis BILLON a fait une communication sur le thème : « PDCI-FPI, promesse d'un rapprochement historique ». Selon lui, il urge que les deux plus anciens partis politiques en Côte d'Ivoire se mettent ensemble pour sauver le pays. Mais cela passe par le retour du président Laurent GBAGBO en Côte d'Ivoire.

« Le PDCI et le FPI s'accordent sur le retour du Président Laurent GBAGBO, de Charles BLÉ GOUDÉ et le retour des exilés sans conditions. Nous sommes d'accord pour une justice impartiale et une victoire commune en 2020. Nous allons nous entendre sur les conditions des élections. Le jour où Alassane OUATTARA va se retirer de la scène politique, le RHDP sera détruit mais le PDCI et le FPI survivront » a af