PAQUES 2020: MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO INVITEE A CELEBRER L'EVENEMENT DANS LE VILLAGE DE KPOLESSOU


Madame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a reçu ce mardi 10 mars 2020, une importante délégation du village de KPÔLESSOU (département de Didievi, région des lacs).

La rencontre a eu lieu à sa résidence privée de cocody riviera golf et la délégation des visiteurs était conduite par Nanan Konan N’GUESSAN BOGUET, chef de la tribu GNANGUI et YAO Léon, président de la mutuelle de KPÔLESSOU. Ils étaient accompagnés des présidents de mutuelles des villages constituant la tribu.





Au nom de la délégation, le porte-parole Eric N’GUESSAN a fait savoir qu’ils ont effectué le déplacement pour divers motifs.

« Nous sommes là pour trois raisons. D’abord parce que le couple présidentiel a recouvré la liberté, même si cette liberté est un peu écorchée. Nous voulons aussi dire yako à la Première Dame.

La deuxième raison, c’est que notre village KPÔLESSOU est longtemps resté dans les ténèbres. C’est avec le président que notre village a bénéficié de l’électricité.

La troisième raison, c’est que quand notre chef de tribu devrait être intronisé, il a adressé une invitation au président Laurent GBAGBO qui a répondu favorablement. Mais comme il avait un calendrier chargé, il a envoyé quelqu’un. C’est pour tout cela que nous sommes venus vous remercier » a déclaré le porte-parole Eric N’GUESSAN.