POLITIQUE : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO RECOIT LE MOUVEMENT DES JEUNES SOCIALISTES DU NIGER

Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu ce mardi 8 juin 2021 une importante délégation de jeunes socialistes du NIGER. Cette délégation était conduite par Monsieur MAHAMADOU Hamza Président de ce mouvement. Monsieur MAHAMADOU a présenté les motifs de sa venue qui vise à assister ses frères agressés lors des récents évènements malheureux, qu’a traversé la communauté nigérienne en Côte d’Ivoire.





Il a également déclaré qu’il ne pouvait pas venir en Côte d’Ivoire, sans passer voir la deuxième vice-présidente du FPI. le président MAHAMADOU , neveu du Président MAHAMADOU Issoufou, a traduit les sentiments de ces compatriotes en ces termes:

« J’ai échangé avec mes frères, ils disent qu’ils se sentent chez eux. Nous saluons le peuple ivoirien car pour la protection et l’assistance » .

Il a poursuivi en déclarant que pour consolider les liens fraternels entre les deux pays, les jeunes ivoiriens et nigériens sont dans les préparatifs d’un match de football afin sceller la paix.





Madame Simone EHIVET GBAGBO pour la circonstance, avait à ses côtés les ministres KOUAME Secret Richard et DOSSO Charles Rodel, le Secrétaire National Youssouf FOFANA, Fleur AKE M'BO membre du Comité Central du FPI et son Directeur de cabinet Mr AKPA Corentin. Et prenant à son la parole, elle a souhaité la cordiale bienvenue à toute la délégation. Par ailleurs, elle a insisté sur la nécessité de pardonner et de parler de paix afin d’éviter ce genre de situation malencontreuse. Elle a terminé en demandant de transmettre ses amitiés à l’ancien président de la république du NIGER.


Notons que la délégation était composée également du représentant du mouvement des jeunes socialistes du Niger en Côte d’Ivoire Monsieur ALI Abdoulaye, du Vice-Président du mouvement des jeunes Socialistes ivoiriens, Monsieur Jean Noel GNAGNA, de l’Ambassadeur Wellington du bureau de l’intégration du conseil des jeunes de l’Union Africaine et des membres des différents mouvements.



COMSEG




466 vues1 commentaire

Accueil