POLITIQUE : LE DOCTEUR SIMONE EHIVET GBAGBO PRESENTE SON MOUVEMENT POLITIQUE AU SUD-COMOE

Ce dimanche 20 février 2022, Madame Simone EHIVET GBAGBO était du côté de Moossou où elle a pris part à la cérémonie de présentation de vœux organisée en son honneur par les populations du Sud-Comoé. Cet évènement, pour sa 4 ème édition (depuis la sortie de prison de Madame Simone EHIVET GBAGBO, ndlr) a été délocalisé au grand préau du village de Moossou et ce, en présence de plusieurs têtes couronnées de la région.






Il est revenu à Monsieur AKOÏ Innocent, président du comité d’organisation, de souhaiter la cordiale bienvenue à leur hôte ainsi qu’à toute sa délégation. A sa suite, la jeunesse, les femmes et les populations du Sud-Comoé, représentées respectivement par Monsieur Armand Geoffrey, Madame BILE Aka et Madame EKRAH ont apporté leur soutien à Madame Simone EHIVET GBAGBO à travers des motions.



Prenant à son tour la parole, Madame Simone EHIVET GBAGBO, la marraine du Mouvement des Générations Capables, a remercié toutes les populations du Sud-Comoé pour cet honneur qui lui est fait. Elle a déclaré être reconnaissance pour toute cette affection dejà manifestée à son égard depuis son lieu de détention à Odienné jusqu’à ce qu’elle recouvre la liberté en Août 2018.






Le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a saisi l’occasion pour répondre aux préoccupations de “ses parents” quant à son avenir politique. « Je suis dans l’activité politique depuis je ne sais pas combien d’années aujourd'hui. J’ai consacré la plus grande partie de ma vie à l’activité politique, à l’action politique, je ne vais pas abandonner cela aujourd’hui » a-t-elle rassuré. Pour Madame Simone GBAGBO, son expérience lui a permis de savoir que la politique est une lutte permanente. « Et pour marcher dans ce chemin-là, il faut avoir un bon instrument (…) parce qu'on ne peut intervenir dans le dialogue politique si on n’a pas un instrument entre les mains. En conséquence, moi j’ai choisi actuellement de continuer de poser mes actions à travers un mouvement politique appelé le Mouvement des Générations Capables. » a soutenu la Marraine du MGC.



La Présidente d’honneur du MGC espère à travers ce mouvement transformer les mentalités et promouvoir les grandes valeurs telles que la craindre de Dieu, l’amour de la patrie, l’incorruptibilité, l'intégrité et la rectitude.


COMSEG




282 vues0 commentaire

Accueil