SIMONE EHIVET S’ADRESSE AUX POPULATIONS D'ELIBOU, DE SIKENSI, DE GOMON ET DE YAOBOU


Madame Simone EHIVET GBAGBO et le Ministre N'GUESSAN YAO

Il était 16h ce Samedi 9 Mars 2019 lorsque madame Simone EHIVET GBAGBO et sa délégation prennent place dans le jardin du Ministre hôte, aménagé pour une rencontre avec les populations d'ELIBOU, de SIKENSI, de GOMON et de YAOBOU.

Après une libation spéciale faite par le représentant du chef du village (ce dernier était évacué pour cause de maladie : ndlr), les mots de bienvenue prononcés par la Fédération de SIKENSI et l'étape des nouvelles données par le Ministre KOFFI KOFFI Lazare, c'était au ministre N'GUESSAN Yao Thomas, qui était à l'honneur, de s'exprimer en remerciant DIEU pour avoir préservé sa vie pendant qu'il était en exil.


Ses remerciements allaient autant à l'endroit de ses « frères » ex-exilés avec à leur tête le ministre Émile GUIRIEOULOU, qu'à sa famille, pour les soutiens.


Avant de passer le microphone, il s'est dit peiné de n'avoir pas pu assister aux obsèques des membres de sa famille, décédés pendant qu'il était au GHANA.


Et donc pour « sécher ses larmes », les villageois et la fédération lui ont offert plusieurs dons, à lui, mais aussi à Madame Simone EHIVET GBAGBO.