top of page

SIMONE EHIVET S’ADRESSE AUX POPULATIONS D'ELIBOU, DE SIKENSI, DE GOMON ET DE YAOBOU


Madame Simone EHIVET GBAGBO et le Ministre N'GUESSAN YAO

Il était 16h ce Samedi 9 Mars 2019 lorsque madame Simone EHIVET GBAGBO et sa délégation prennent place dans le jardin du Ministre hôte, aménagé pour une rencontre avec les populations d'ELIBOU, de SIKENSI, de GOMON et de YAOBOU.

Après une libation spéciale faite par le représentant du chef du village (ce dernier était évacué pour cause de maladie : ndlr), les mots de bienvenue prononcés par la Fédération de SIKENSI et l'étape des nouvelles données par le Ministre KOFFI KOFFI Lazare, c'était au ministre N'GUESSAN Yao Thomas, qui était à l'honneur, de s'exprimer en remerciant DIEU pour avoir préservé sa vie pendant qu'il était en exil.


Ses remerciements allaient autant à l'endroit de ses « frères » ex-exilés avec à leur tête le ministre Émile GUIRIEOULOU, qu'à sa famille, pour les soutiens.


Avant de passer le microphone, il s'est dit peiné de n'avoir pas pu assister aux obsèques des membres de sa famille, décédés pendant qu'il était au GHANA.


Et donc pour « sécher ses larmes », les villageois et la fédération lui ont offert plusieurs dons, à lui, mais aussi à Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Le Ministre KOFFI KOFFI Lazare

Aux mots du Ministre N'GUESSAN Yao Thomas, madame Simone EHIVET GBAGBO a répondu et invité chacun à pardonner. Elle a une fois de plus demandé de laver les cœurs de toute haine et de toute rancune, car la nouvelle Côte-d'Ivoire n'en a pas besoin. Le pays a plutôt besoin de l'union de tous ses fils et filles pour se développer.

Madame Simone EHIVET GBAGBO nous encourage à ne plus nous regarder avec méfiance, surtout quand la personne en face est Ivoirienne : c'est tout ce qui importe.


Elle a poursuivi en disant que c'est DIEU qui combat pour nous, et que c'est par la volonté de DIEU qu'elle est sortie de prison, ainsi que le Président Laurent GBAGBO et le Ministre Charles BLÉ GOUDÉ.


Après cela, DIEU a refermé les portes de la prison de la CPI pour ne plus jamais les ouvrir.

La prochaine étape, c'est donc le retour du Président Laurent GBAGBO.


COMSEG



28 vues0 commentaire

Accueil

bottom of page