RDC: MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO ECHANGE AVEC DES FEMMES POLITIQUES

Le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a animé ce vendredi 22 octobre 2021, une conférence autour de son livre "Ma Sortie de Prison, Prémices d'une Côte d'Ivoire réconciliée". Cette conférence qui a vu la participation de Mesdames Antoinette KIPULU KABENGA et Gisèle NDAYA respectivement Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers et Ministre de Genre, de la Famille et de l'Enfant a été organisée par le Mouvement International des Femmes Dynamiques d'Afrique avec à sa tête Madame Mamie MUJANYI et l'Ong NEHEMA de Madame Ketia OLANGI.







Après la prière introductive faite par le Pasteur Madame SAKO, il est revenu à la Conférencière du jour Madame Simone EHIVET GBAGBO, d'entretenir toutes ces dames politiciennes, leaders, responsables de mouvements venues des 4 coins du pays pour assister à la cérémonie.


Madame Simone EHIVET GBAGBO a débuté en relatant ses combats en sein Syndicat National de la Recherche de l'Enseignement Supérieur jusqu'à sa sortie de prison , en passant par le multipartisme, ses victoires aux différentes élections législatives et son rôle de Première dame.


Dans cet échange qui a duré plus de 2 heures d'horloge, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a encouragé les femmes à la formation et à la transformation des mentalités . «Il faut sortir de complexe de colonisés, nous devons nous mettre en marche dès à présent pour conquérir la science, la technique, le savoir faire afin de proposer des choses. » a t'elle affirmé. Elle a par ailleurs incité l'assemblée à acquérir des valeurs qui sont la compétence, la crainte de Dieu, l'intégrité, et fuir la corruption.







Avant la fin de ce moment de partage, qui s'est soldé par une séance de dédicace du livre de l'écrivaine Simone EHIVET GBAGBO, l'auditoire a salué la capacité de résilience de la femme politique qui a su se relever après tout ce qu'elle a enduré.


Pour rappel, Madame Simone EHIVET GBAGBO a reçu des mains de la Ministre du Genre, de la Famille et de l'Enfant, Madame Gisèle NDAYA, un trophée spécial de la MIFDA.


COMSEG




643 vues1 commentaire

Accueil