RDC: RETOUR SUR LE SEJOUR FRUCTUEUX DE MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO

Sur invitation de la Fondation OLANGI WOSHO, Madame Simone EHIVET GBAGBO a passé un séjour d'une semaine (du Samedi 16 Octobre au Samedi 23 Octobre 2021) en République Démocratique du Congo.


Elle effectuait ainsi son premier voyage hors du pays et ce, depuis l'annulation des poursuites de la Cour Pénale Internationale à son encontre.







Elle était à Kinshasa afin d'assister à la célébration des 30 ans d'existence du Ministère Chrétien du Combat Spirituel (MCCS) dirigé par le Pasteur Alain Gabriel OLANGI.


Dès l'ouverture des festivités, le dimanche 17 octobre 2021, Madame Simone EHIVET GBAGBO a pu échanger avec Monsieur Félix TSHISEKEDI, Président de la République Démocratique du Congo et par ailleurs Président en exercice de l'Union Africaine. Il a dit toute sa joie de voir la Première Dame honoraire de la Côte d'Ivoire. Il a conclu en déclarant qu'il a été peiné par ce qu'elle a subi pendant et après la crise postelectorale.


Au programme de cette célébration, la 13 ème convention mondiale de la Conférence Internationale des Femmes Messagères du Christ, qui a vu la participation de plusieurs conférencières dont le Docteur Simone EHIVET GBAGBO. Le thème était «Femme aimes-tu Dieu ? Rentre en toi même et examine toi» . À travers ce thème, Madame Simone EHIVET GBAGBO a rappelé le mardi 19 octobre 2021 devant plus de 20.000 personnes son parcours politique, ses victoires et ses échecs, tout en enseignant l'importance de l'obéissance à Dieu et du pardon.


Elle a, lors d'une rencontre avec les Femmes d'affaires du MCCS, qui a eu lieu le mercredi 20 octobre 2021,partagé son expérience dans l'encadrement des femmes dans le secteur du vivrier en Côte d'Ivoire. Elle leur a surtout conseillé d'être compétitives, de fructifier le talent que Dieu leur a donné et par dessus tout, de cultiver l'honnêteté.






À la veille de son retour en Côte d'Ivoire, c'est-à-dire le vendredi 22 octobre 2021, Madame Simone EHIVET GBAGBO a animé une conférence à l'Hôtel du Fleuve sur son livre "Ma Sortie de Prison, Prémices d'une Côte d'Ivoire réconciliée". Cet événement était organisé par le Mouvement International des Femmes Dynamiques d'Afrique (MIFDA) de Madame Mamie MUJANYI et la Fondation NEHEMA de Madame Ketia OLANGI. Devant des femmes politiques, leaders d'opinion, l'oratrice principale est revenue sur son parcours syndical, politique et sa vie de foi. Elle a exhorté l'auditoire à cultiver la compétence, la crainte de Dieu, l'intégrité et la peur de la cupidité. Elle a par ailleurs, exhorté l'auditoire à ne pas avoir peur, en tant femmes, de se lancer dans la politique et à ne pas attendre forcément une quelconque reconnaissance si elles se battent pour faire avancer leur pays.


Avant de rentrer dans son pays, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a montré toute sa gratitude et la reconnaissance pour toute sa délégation, envers ses hôtes, avec leur tête le Pasteur Alain Gabriel OLANGI le Président de la Fondation OLANGI. Elle a promis de revenir dès que l'occasion se présentait à son niveau.


C'est avec une prière de bénédiction que les Pasteurs de la Fondation OLANGI ont dit au revoir à leurs invités.


Notons que Madame Simone EHIVET GBAGBO était accompagnée des Pasteurs KASSI Amouzou Désiré, MADY EHIVET Victoire et ADJE Paul.


COMSEG




331 vues0 commentaire

Accueil