RENCONTRE AVEC LES ASSOCIATIONS DES DÉTENUS POLITIQUES

Madame Simone Ehivet Gbagbo a accordé, en présence du Président intérimaire du FPI, Abdoudramane Sangaré, ce lundi 24 septembre 2018, une audience publique aux Associations des Détenus politiques de la crise post-électorale. Large extrait de sa déclaration.


"Merci d'être venus si nombreux pour célébrer avec moi notre libération commune.

C'est encore avec compassion que nous pensons aux nombreuses personnes, aux amis, parents, collègues, camarades du parti qui sont encore détenus en prison, sans compter ceux qui sont morts en prison ou après leurs sorties de prison.

Je reste convaincue que le Prédisent Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé sortiront de prison comme nous.

Yako pour tous les traumatismes que vous avez, corporellement, émotionnellement et psychologiquement, subi du fait de cette crise.

J'ai instruit, en accord avec le ministre Aboudramane Sangaré, trois axes de compassion vis-à-vis de vous, et qui comprendront: un axe médical, un axe de soutien scolaire et un troisième axe de soutien financier pour refaire vos papiers administratifs.

Comme je l'ai dit à toutes les autres délégations que j'ai reçue, quelque soit la difficulté qu'on rencontrera, nous devons lutter pour faire installer la réconciliation définitivement dans notre pays.

Mon challenge est que le FPI et toutes les autres organisations affiliées au parti, ainsi que les mouvements de la Société civile, prennent le devant du train de la Réconciliation en Côte d'Ivoire."


Simone Ehivet Gbagbo

COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png