POLITIQUE : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO INVITÉE D'HONNEUR DES ELUS WÊ

La deuxième Vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO était à Yopougon ce samedi 17 avril 2021 sur invitation du Cadre fraternel Wê présidé par l'honorable Jean-Gervais TCHÉIDÉ, député de Bloléquin. Le but de cette rencontre était de remercier tous les acteurs (chefs traditionnels, femmes, jeunes, etc) qui se sont investis pour la victoire des candidats FPI-EDS.







Prenant la parole pour souhaiter la cordiale bienvenue dans sa commune, le fédéral de Yopougon Monsieur KOUASSI KONAN Bertin a salué la présence très remarquée de Madame Simone EHIVET GBAGBO. Il en a profité pour remercier la deuxième vice-présidente du FPI pour sa constance dans le combat et pour ses prières. «Madame la Première Dame, nous vous exprimons notre gratitude pour votre constante présence à nos cotés dans les moments heureux comme les moments malheureux. Surtout merci pour vos prières car c'est avec vos prières que le président Laurent GBAGBO a été acquitté» a confié le fédéral FPI de Yopougon. A sa suite, le Président Comité Organisation de la cérémonie KPEYA Ben et le président de Cadre Fraternel Wê, l'honorable Jean-Gervais TCHÉIDÉ ont pris la parole pour traduire leur reconnaissance à leur peuple.


Le député de Bloléquin a indiqué que la structure qu'il dirige à pour mission, la promotion de la cohésion entre les membres. «Nous avons éprouvé le besoin de créer ce cadre car nous avons une histoire particulière dans les crises qui ont secoué le pays. Nous voulons entretenir la cohésion entre nous et faire des propositions pour que la Côte d'Ivoire devienne une nation réconciliée et qui regarde vers l'avenir» a affirmé Jean-Gervais TCHÉIDÉ. Le ministre Hubert OULAYE, président d'honneur de Cadre Fraternel Wê et président du groupe parlementaire FPI-EDS a ajouté qu'une tournée de remerciement débutera en mai 2021.







La deuxième Vice-présidente du Front Populaire Ivoirien Madame Simone EHIVET GBAGBO a félicité les élus Wê. Selon elle, c'est l'unité qui a permis que sur dix (10) candidats, sept (7) soient élus. « Merci de nous avoir associer à ce moment de joie là. Nous sommes venus féliciter le peuple Wê qui nous a fait un grand honneur, qui nous a mis dans la joie totale» a dit madame Simone EHIVET GBAGBO. Le Vice-président Tapé représentait le SG du FPI à cette cérémonie. Le député de Cocody, Ketty Lanciné SOUMAHORO, fils de la région du Guemon était également présent à cette cérémonie.


Les Wê ont promis de faire mieux lors des échéances électorales municipales.



COMSEG




297 vues1 commentaire

Accueil