SIMONE GBAGBO: «LE RETOUR DE BLE GOUDE VA FAIRE CHUTER LA TENSION»

Elles étaient près d’un millier de femmes à se rendre au domicile de Madame Simone EHIVET GBAGBO, ce vendredi 28 Janvier 2022. Elles, ce sont les femmes du COJEP, le parti politique du Ministre Charles BLE GOUDE et alliées. Cette assemblée était composée de l’Union des Femmes du COJEP et un mouvement de soutien dénommée « les Mamans Etoiles de Charles BLE GOUDE », avec respectivement à leur tête, Madame GBIZIE Antoinette et Madame OULA Anne Marie.




La série d’allocution a débuté avec le message de Madame OULA Anne Marie, Présidente des Mamans Etoiles de Charles BLE GOUDE, elle a demandé au Dr Simone EHIVET GBAGBO de peser de tout son poids afin que car le Ministre Charles BLE revienne dans son pays. « Aidez-nous à être des mamans heureuses, il n’y a pas de plus grande joie pour une mère que de serrer contre elle son fils après tant d’années de souffrance et d’humiliation. Aidez-nous à ramener notre “Gbapêh” en Côte d’Ivoire (…) Votre voix a plus de force et de poids que toutes nos voix ici réunies » a-t-elle conclu.







Prenant à son tour la parole, Madame Antoinette GBIZIE a remercié Madame Simone EHIVET GBAGBO pour sa promptitude et déclaré qu’elles sont venues lui souhaiter les meilleurs vœux en cette nouvelle année. « Ce rendez-vous a été pris en moins d’une semaine, dès que nous avons appelé, vous n'avez pas hésité un seul instant. C’est la preuve qu’entre vous et nous le COJEP, il n’y a pas de protocole. » a-telle-dit. La président des femmes du COJEP a continué en affirmant que la marraine du Mouvement des Générations Capables (MGC) est pour elles, non seulement un modèle mais également la “Maman” de leur Président le Ministre Charles BLE GOUDE. Si pour elles, “leur patron” est en mission depuis 11 ans, elles sont tout de même rassurées du soutien indéfectible de Madame Simone EHIVET GBAGBO.








Après ces deux interventions, il est revenu à la présidente d’honneur du MGC de s’adresser à ses hôtes. Madame Simone EHIVET GBAGBO leur a souhaitées la cordiale bienvenue, tout en les félicitant pour la mobilisation. « Au moment où le rendez-vous se préparait, on m’avait annoncée 300 femmes et là, on compte près de 800 femmes et elles continuent d’arriver. Merci beaucoup pour votre présence. Félicitations pour cette mobilisation, cela fait chaud au cœur. Je considère que toute cette chaleur-là, est la manifestation de l’affection que vous me portez. » a-t-elle ajouté. Elle a poursuivi en présentant à son tour ses vœux en cette nouvelle année aux femmes du COJEP ainsi qu'à leur Président. Madame Simone EHIVET GBAGBO n’a pas manqué l’occasion de déclarer que le Ministre Charles BLE GOUDE subit une injustice. Elle a encore lancé un appel au gouvernement afin de le ramener car son retour va faire chuter la tension qui existe dans le pays.


Le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a fustigé une fois de plus le dialogue politique qui se déroule actuellement sans le COJEP, sans le MGC, sans les Chefs traditionnels. Elle a souhaité que le MGC et le COJEP travaillent ensemble sur les vraies problèmes du pays afin de trouver des solutions pragmatiques et de les presenter à toute la nation.


COMSEG




498 vues0 commentaire

Accueil