RETOUR EN CÔTE D'IVOIRE/MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO ACCUEILLIE EN FANFARE

Madame Simone EHIVET GBAGBO a foulé ce Samedi 23 octobre 2021 le sol ivoirien après une semaine passée à l'extérieur du pays.


Ce voyage, premier du genre depuis l'annulation des poursuites de la Cour Pénale Internationale (CPI), a été l'initiative de la Fondation OLANGI WOSHO de la République Démocratique du Congo.







Le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a été accueillie à l'aéroport Félix Houphouet Boigny par une délégation constituée de plusieurs personnalités, notamment les ministres Émilie GUIRIEOULOU, KOFFI KOFFI Lazare, KOUAMÉ Secret Richard, l'honorable DJETOA Nicolas, son directeur de cabinet Monsieur AKPA Corentin, Madame KRAIDY Présidente du Mouvement des Générations Capables, Monsieur FOFANA Youssouf Président de la Voix du Nord, et Monsieur SANTIN Emmanuel. Ils étaient tous ravis de revoir Madame Simone EHIVET GBAGBO rentrée chez elle.


Après les salutations d'usage, le cap est mis sur la résidence de la riviera golf où des sympathisants de Madame Simone EHIVET GBAGBO l'attendaient pour un accueil chaleureux avec des cris de joie.



Au cours de cette cérémonie d'accueil, son Directeur de cabinet AKPA Corentin lui a donnée les nouvelles du pays, nouvelles sur la situation sécuritaire, politique et sociale.

La coordinatrice du Mouvement des Générations Capables n'était pas en reste. Madame KRAIDY a également souhaité la bienvenue à la Marraine du Mouvement. Elle a déclaré avoir suivi les enseignements du Dr Simone EHIVET GBAGBO et elle compte les mettre en pratique.






Dans une ambiance surchauffée, il est revenu à Madame Simone EHIVET GBAGBO de donner les nouvelles de son séjour au pays des "LÉOPARDS". Elle a remercié ses hôtes ainsi que le Président Félix TSHISEKEDI qui a été très délicat avec elle. Elle s'est également exprimée sur les conférences-débats qu'elle a eu à animer. <<Ils m'ont invitée à une rencontre des femmes opératrices économiques qui ont bien voulu discuter avec moi de ce qu'il faut faire pour les aider à devenir des grandes femmes entrepreneures. Il s'agit surtout de les sensibiliser, les encourager à devenir des gens de valeur. >> a t'elle dit. Madame Simone EHIVET GBAGBO a parlé de sa rencontre avec les femmes politiques du Congo, elle a promis les mettre en contact avec les femmes du Mouvement des Générations Capables car pour elle, la femme peut faire et doit faire la politique.


Madame Simone EHIVET GBAGBO n'a pas manqué de faire observer une minute de silence pour les personnes disparues hier dans les intempéries.


Notons que pour ce qui est de la création du Parti des Peuples d'Afrique, le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a promis se prononcer, mais plus tard.


COMSEG




947 vues0 commentaire

Accueil