RENCONTRE : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO CHEZ LE ROI KASSI ANVO DE SAKASSOU

Ce jeudi 10 février 2022, Madame Simone EHIVET GBAGBO accompagnée d'une forte délégation s'est rendue chez le Roi KASSI ANVO de Sakassou à Cocody Riviera-Ciad.

Pendant son temps de parole, la marraine du Mouvement des Générations Capables a d’abord présenté ses vœux pour la nouvelle année. Ensuite, abordant le volet politique de son intervention, elle a souhaité que les débats sur la constitution, à travers le dialogue politique en cours, ne soient pas que l'affaire des politiques mais aussi celle des Rois et Chefs traditionnels.







Elle a souhaité entre autre que la constitution s'inspire du mode d'intronisation des Baoulés car dans ce royaume, lorsque qu'un Souverain est désigné, il n'y a aucune contestation parce qu'ils respectent les règles qu'ils se sont donné. Le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a par ailleurs souhaité tout cela, afin qui n'arrivent plus en Côte d'Ivoire des crises postélectorales.

Pour finir, Madame Simone EHIVET GBAGBO a présenté au Roi KASSI ANVO son instrument politique, le Mouvement des Générations Capables. Elle a déclaré que ce mouvement a été créé pour défendre les valeurs intrinsèques de notre pays. Elle n'a pas manqué de lui réitérer ses remerciements pour ses actions de soutien et de compassion pendant la crise post-électorale de 2011.







Pour sa part, le Roi a exprimé sa joie pour cette visite et a marqué son appréciation pour l’engagement de Madame Simone EHIVET GBAGBO en faveur de la réconciliation. Il a aussi rappelé son respect de la liberté des choix politiques de ses administrés ainsi que de ses concitoyens.

COMSEG

483 vues1 commentaire

Accueil