SOIREE GALA DU FORUM DES FEMMES ENTREPRENEURES : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO A REÇU DEUX PRIX

Ce samedi 26 Mars 2022 était organisé le dîner gala du Forum des Femmes Entrepreneures du Congo, une soirée à laquelle a pris part le Docteur Simone EHIVET GBAGBO, aux côtés du gouverneur de la ville-province de KINSHASA, Monsieur Gentiny NGOBILA, de Madame Francine MUYUMBA, sénatrice du Haut-Katanga, et d’autres personnalités.


Pendant cette cérémonie, plusieurs intervenants de qualité se sont succédés au pupitre pour apporter leur soutien et encouragements à l'initiatrice de cet événement, Madame Ketsia OLANGI, Présidente de la Fondation NEHEMA.








Parmi ces intervenants, on pouvait compter Madame Simone EHIVET GBAGBO, qui pendant sa prise de parole a remercié toute l'assemblée pour son accueil chaleureux, son attachement et son amour envers elle. Madame Simone EHIVET GBAGBO a félicité par ailleurs les panélistes qui ont rehaussé le débat par leurs exposés brillants et riches.


Le Docteur Simone EHIVET GBAGBO a exhorté les femmes entrepreneures à relever le défi qui consiste à être actives dans tous les secteurs activités, tout ceci avec une parfaite maîtrise, une organisation plus pertinente et rigoureuse, et aussi de l'innovation.


Ainsi selon la Marraine du Mouvement des Générations Capables, les femmes entrepreneures dans le vivrier doivent améliorer leur savoir-faire traditionnel, constituer des marchés locaux, provinciaux, nationaux, et agir de telle sorte qu’elles puissent changer les habitudes des consommateurs.







Madame Simone EHIVET GBAGBO a en outre déclaré que la tâche ne sera pas aisée, car en plus d'avoir une portée commerciale, les actions de ces Femmes ont une portée politique. Il s'agit de prendre son indépendance économique et aussi alimentaire, a-t-elle conclu.


Au cours de cet événement haut en couleurs, le Dr Simone EHIVET GBAGBO s'est vu remettre deux distinctions : une pour son implication dans la lutte pour l'entreprenariat féminin et l'autre pour son combat dans la promotion de la revalorisation, de l'autonomisation et de la performance de la femme africaine.


À la fin de cette cérémonie, une vente aux enchères du Livre "Ma Sortie de Prison, Prémices d'une Côte d'Ivoire" a été faite. Les fonds recueillis ont été reversés à la Fondation NEHEMA afin de financer les différents projets des Femmes Entrepreneures.


COMSEG




202 vues1 commentaire

Accueil