VISITE DU SUD COMOÉ : LES MILITANTS SOUHAITENT UNE BONNE ANNÉE À MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO

Les militants des sept (7) fédérations du Sud-Comoé étaient ce 21 janvier 2021 à la résidence de Madame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième vice-présidente du Front populaire ivoirien. Cette délégation, conduite par la première Secrétaire Nationale du Sud Comoé Suzanne WODJA épouse ESSANÉ comprenait le vice-président AKOÏ Innocent, les Secrétaires Nationaux Serges Séverin KPÉLÉ, GBA Tiémoko, l'ensemble des fédéraux de la région et bien d'autres militants. La deuxième vice-présidente avait à ses côtés, les ministres N'GUESSAN Thomas, Lazare KOFFI KOFFI, le doyen Samuel HARDING de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) et bien d'autres cadres du parti notamment des proches du Premier ministre Pascal AFFI N'GUESSAN, dont Monsieur Joseph N'GUETTA N'GUETTA.







Le secrétaire national Serges Séverin KPÉLÉ a présenté les membres de la délégation et tous ceux qui soutiennent le FPI dans la region du Sud Comoé. Rémi TETCHI, le porte-parole de la délégation a prononcé le discours de la délégation. Il a fait savoir que les militants du sud comoé sont venus présenter leurs voeux de bonne année à la deuxième vice-présidente du FPI.

« C'est donc avec beaucoup de fierté que nous vous admirons. Partout où vous mettrez les pieds, le Sud Comoé sera toujours avec vous. Nous sommes engagés avec vous comme une armée. Notre général c'est vous, Madame la Première Dame. Dites nous un mot pour que nous guerissions de nos maux» a-t-il dit. Il a fait l'éloge du couple GBAGBO qui s'est battu pour la démocratie en Côte d'Ivoire.



Le fédéral de Bonoua, KISSI Vincent a présenté les dons offerts à leur leader Madame Simone EHIVET GBAGBO. Il s'agit d'un bélier, de pagnes kitas, de riz local, de boissons, etc.









Madame Simone EHIVET GBAGBO a remercié ses bienfaiteurs. Elle leur a également souhaité une meilleur année 2021. En plus de cela, la deuxième vice-présidente du FPI a réaffirmé sa conviction de voir le Président Laurent GBAGBO rentrer dans son pays. « On est condamné à aller jusqu'à la victoire car l'objectif final est le salut pour notre Nation. La vision que nous avons, c'est une Nation où la vie est respectée, une Nation où les lois sont respectées, une Nation où la guerre n'existe pas. Que ses enfants de la nation vivent dans la paix. C'est le rêve. Quelque soit le parti, le rêve doit rester le même. C'est un rêve qui est commun aux ivoiriens» a déclaré Madame Simone EHIVET GBAGBO. A l'en croire, Dieu a donné les moyens spirituels, financiers et matériels aux Ivoiriens pour réussir cette mission. « Que Dieu nous vienne en aide car la victoire est devant. Je n'ai aucune crainte, aucun doute en ce qui concerne le retour du Président Laurent GBAGBO parce qu'il n'y a aucune raison qui le maintient là-bas» a-t-elle ajouté. Enfin, elle a invité les fédéraux à continuer travail tout en sachant qu'elle est debout pour la suite du combat politique.



COMSEG




517 vues0 commentaire

Accueil