TOURNÉE GRAND LAHOU : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO APPELLE À LA RÉFORME DE LA COMMISSION ÉLECTORALE


Madame Simone EHIVET GBAGBO, deuxième vice-présidente du FPI a animé un meeting ce vendredi 22 novembre à l'esplanade de la mairie de Grand Lahou, localité située à l'ouest d'Abidjan.


Avant d'animer le meeting, elle a rendu visite aux chefs de village, de communautés et guides religieux de cette localité. A l'entame du meeting, pasteur Luc ZOGBO de l'église Réveil international, a élevé la voix pour confier la cérémonie à Dieu. Emmanuel ZAKPA, chef des Avikam a fait la libation en priant les ancêtres de préserver la vie du couple GBAGBO.

A sa suite, le fédéral de Grand Lahou Blaise BOLI BI a réaffirmé l'engagement des Lahouens à contribuer à l'avènement du FPI au pouvoir, comme ce fut le cas en 2010. Puis, est intervenu Monsieur Benoît DOUHOURÉ, militant du FPI, celui que Madame Simone EHIVET GBAGBO est venue raccompagner à Grand Lahou. Il a remercié la deuxième vice-présidente du son parti pour ce geste. Il a souhaité le retour du président Laurent GBAGBO auprès des siens.


« Chers parents, joignez-vous à moi pour lui dire merci. Je voudrais dire merci à Dieu pour tout ses bienfaits en mon endroit en me faisant bénéficier du soutien de Madame Simone GBAGBO » a déclaré Benoît DOUHOURÉ sous un tonnerre d'applaudissement de l'assistance. Les populations de Grand Lahou étaient très heureuses de revoir madame Simone EHIVET GBAGBO, à tel point qu’elles ont décidé de lui offrir des dons en nature.

La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien a entamé son meeting en rendant hommage aux leaders qui ont bâti la ville de Grand Lahou. Elle a rendu un hommage appuyé à l'ancien colonel major Nathanaël AHOUMAN lâchement assassiné par les anciens rebelles il y a quelques années. </