TOURNÉE HAUT SASSANDRA 2019 : GABIA : MADAME SIMONE GBAGBO REND VISITE AUX PARENTS DE DÉSIRÉ TAGRO


La vice-présidente du FPI a fait escale dans le village de GABIA de feu Désiré TAGRO, ex-ministre d'Etat, ministre de L'Intérieur et de la Sécurité. Elle a été accueillie à l'entrée du village par les femmes. Madame Simone EHIVET GBAGBO et sa délégation ont été reçues sous le préau du village.


C'est là que le ministre Lazare KOFFI KOFFI, au nom de la vice-présidente du FPI, a exprimé sa compassion à la famille TAGRO. « Le ministre TAGRO a servi la République avec son âme. Il est resté fidèle au président Laurent GBAGBO. Il a aimé le Président jusqu'à donner son sang. Et il a aimé la Côte d'Ivoire. Je vous demande de ne plus pleurer mais de prier pour que le Président Laurent GBAGBO revienne au pays. En venant dans cette région, on ne pouvait pas passer. Nous sommes venus vous dire que nous sommes avec vous » a-t-il déclaré.


Le sous-chef de GABIA par ailleurs chef de la famille TAGRO, Monsieur ZEGBEHI a remercié la vice-présidente du FPI pour cette action. Ensuite, Madame Simone EHIVET GBAGBO s'est rendue au caveau familial des TAGRO pour déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de l'illustre disparu. Elle a demandé à Dieu de fortifier la famille TAGRO.


Une visite de la maison de feu Désiré TAGRO, incendiée lors de la crise post-électorale, a mis fin au séjour de Madame Simone EHIVET GBAGBO.


Il faut noter que des dons ont été faits de part et d'autre.


COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png