MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO À LA VEILLÉE FUNÈBRE DE FEU MEL EG THÉODORE

En cette soirée du mardi 08 Octobre 2019, Madame Simone EHIVET GBAGBO était à la salle Felix HOUPHOUËT-BOIGNY de L'Ivosep (Treichville) pour prendre part à la veillée de prière à la mémoire de Feu le ministre MEL EG Théodore.
Elle était accompagnée à cet effet de sa sœur Victoire EHIVET, épouse MADY, de sa fille Marie Laurence GBAGBO, épouse KIPRÉ et de plusieurs membres de son cabinet.
Une prière faite par le Pasteur AKPA de l'église El BÉTHEL a marqué le début de cette veillée funèbre. L'homme de Dieu a placé ce moment sous l'autorité du Seigneur. Après cela, l'assemblée a été invitée à saluer la famille du défunt afin de lui apporter le réconfort.
Pasteur Pierre BEUGRÉ de l'Eglise de la Nouvelle Alliance Chrétienne, a quant à lui axé son message sur le passage biblique tiré de Hébreux 2 v 14. Il a enseigné la famille, les amis, et connaissances de l'ancien ministre de la Ville et de la Salubrité.
A travers ce texte, il les a exhortés à faire de la mort, un gain.
« Car la mort n'a pas pu maintenir Jésus-Christ dans le tombeau » a-t-il déclaré.
En terminant sa prédication, il a demandé aux personnes présentes de ne plus être tristes, car dit-il, l'illustre disparu était quelqu'un de joyeux.

Après lui, Pasteure AKPA Landrise de L'église EL BÉTHEL a livré un autre message tiré du livre de Ecclésiaste 9, verset 3 à 6. A travers ce passage, la Servante de Dieu a exhorté les uns et les autres à profiter de leur vie pour poser de bonnes actions. Car après la mort, ce sera trop tard.
La séquence des exhortations a pris fin après le passage du père spirituel du défunt, pasteur Charles TALINGANO de la Centrafrique. Il a exhorté le peuple de Dieu à l'humilité comme l'a recommandé le Seigneur, et aussi à chercher le royaume des cieux.
Cette veillée funèbre a également été l'occasion pour Monsieur Stéphane AKA, membre de la famille, de rendre témoignage à la mémoire de feu MEL EG Théodore. Lequel témoignage a mis l'accent sur l'amour du disparu pour Dieu, son amour pour son pays, et l'amour pour sa famille.
La fin de la cérémonie a été marquée par le mot de remerciement de la famille.
Il est à rappeler que Monsieur MEL EG Théodore a été maire de la commune de Cocody, ministre des Sports, ministre de la jeunesse et de la salubrité urbaine et ministre de la ville de la salubrité.
Il sera inhumé ce vendredi 11 Octobre 2019 dans le village de ABRANIAMAMBO (Jacqueville).
COMSEG