VILLAGE SOS D'ABOISSO:SIMONE GBAGBO PRESENTE A LA CEREMONIE DE DEPART A LA RETRAITE DE MADAME BAYOKO

Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris part ce samedi 18 septembre 2021 à la cérémonie de départ à la retraite de la "mère SOS" du village SOS d'Aboisso. Elle était accompagnée pour l'occasion du ministre KOFFI KOFFI Lazare, de son excellence KOFFI Charles, des messieurs DIARRA Kassoum, ZAHUI Théodore ainsi que des membres de son cabinet.


La cérémonie a vu également la participation de la 3ème adjointe au maire d'Aboisso Madame KADJA N'ZORÉ, représentant le Maire Jeremie N'GOUAN en déplacement, et des plusieurs hauts cadres des villages SOS du pays.







Lors de la série d'allocutions, les collègues de Madame BAYOKO du village SOS D'Aboisso ainsi les enfants qu'elle avait à charge lui ont rendue des hommages chargés d'émotions.

Ils ont tous fait mention de son sens de sacrifice pendant ces 31 ans de service qui en 2017 lui a valu de remporter le prix de la meilleure "Mère SOS" de tous les villages SOS à travers les 130 pays que comptent l'organisation.


Prenant la parole Dame BAYOKO AYA JOSEPHINE a dit toute sa satisfaction pour avoir été au service de la communauté.

«C'est un agréable plaisir pour moi de voir ce jour agréable se lever. J'ai passé 31 ans à servir les enfants qui avaient besoin d'amour maternel, j'espère avoir laissé des valeurs impérissables dans le cœur des enfants». Elle a aussi partagé qu'elle gardera le meilleur des souvenirs des moments passés avec "ses enfants" pour qui elle continue de prier Dieu.

« Que Dieu accorde à chacun de vous, sa grâce. Je pars le cœur rempli de joie et de paix» a t'elle conclu.







Pendant son intervention Madame Simone EHIVET GBAGBO a également salué le dévouement de celle qui a fait le choix depuis 1990 d’être au village SOS d’Aboisso pour prendre soin des enfants. «Que Dieu bénisse votre vie et je vous remercie de m'inviter pour être témoin privilégiée de ce moment qui met fin à votre carrière dans l'humanitaire (...) Je voudrais encore vous féliciter pour avoir accompli cette mission qui a consisté à protéger les enfants, les rassurer, les éduquer et les former pour que ces enfants soient bien intégrés dans la société. » a t'elle souligné.


Elle a par ailleurs exhorté la relève à s'inspirer de ce modèle qu'est Madame BAYOKO.

«Les jeunes de Côte d'Ivoire doivent être des légions remplies de vaillance, et ce sont ces légions qui vont relever la dignité de la nation ivoirienne et c'est vous qui devez former les légions ivoiriennes. C'est vous qui devez remplir les jeunes de valeurs, d'amour et de dignité.» a dit Madame Simone EHIVET GBAGBO. Elle a terminé ses propos en invitant l'Etat à soutenir l'œuvre titanesque de la prise en charge des enfants en difficulté.


À la fin de la cérémonie Madame BAYOKO AYA JOSEPHINE a reçu des présents des mains de ses collègues des village SOS , de la mairie d'Aboisso et de tous ses enfants.


COMSEG




193 vues1 commentaire

Accueil