VITRE 1 (GRAND-BASSAM) : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO PARTICIPE A LA FETE DE GENERATIONS

La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO était la marraine de la fête de génération N'nowé qui a eu lieu ce Vendredi 1er novembre 2019 dans le village de Betimônon plus connu sous le nom de Vitré 1, situé dans la sous-préfecture de Grand-Bassam.
La population lui a réservé un accueil chaleureux. Les différentes générations ont paradé en esquissant des pas de danse.
Le chef de terre, monsieur SIMÉON DIRABOU a fait la libation. Il a demandé aux ancêtres de bénir la cérémonie. Il a ajouté que Madame Simone EHIVET GBAGBO a été choisie comme marraine en remplacement du président LAURENT GBAGBO, le parrain originel actuellement à Bruxelles (Belgique).
Le porte parole de la génération MATHURIN ANZOUAN a déclaré que la fête de ce jour devrait être célébrée en 2017.

« La fête de génération d'aujourd'hui devrait avoir lieu il y a deux (2) ans. Mais tout ce que Dieu fait est bon, on a reporté notre cérémonie et voilà que vous êtes parmi nous » a-t-il déclaré.
Monsieur MATHURIN ANZOUAN a remercié la marraine madame Simone EHIVET GBAGBO pour sa présence à cette cérémonie. Il n'a pas omis de dire que le village de Betimônon (Vitré 1) prie constamment pour le retour de leur parrain, le Président LAURENT GBAGBO. Il a terminé en disant merci à toutes les autorités présentes.
Monsieur OUEGNIN, représentant de JEAN-LOUIS MOULOT, maire de Grand Bassam, a adressé les mots d'encouragement de son mandant.
Après cela, la marraine de la cérémonie, Madame Simone EHIVET GBAGBO a félicité les organisateurs tout en rappelant l'importance de la fête de génération. Pour elle, le respect de la tradition doit être enseigné aux jeunes générations.
COMSEG