top of page

VITRE 1 (GRAND-BASSAM) : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO PARTICIPE A LA FETE DE GENERATIONS


La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI), Madame Simone EHIVET GBAGBO était la marraine de la fête de génération N'nowé qui a eu lieu ce Vendredi 1er novembre 2019 dans le village de Betimônon plus connu sous le nom de Vitré 1, situé dans la sous-préfecture de Grand-Bassam.


La population lui a réservé un accueil chaleureux. Les différentes générations ont paradé en esquissant des pas de danse.


Le chef de terre, monsieur SIMÉON DIRABOU a fait la libation. Il a demandé aux ancêtres de bénir la cérémonie. Il a ajouté que Madame Simone EHIVET GBAGBO a été choisie comme marraine en remplacement du président LAURENT GBAGBO, le parrain originel actuellement à Bruxelles (Belgique).


Le porte parole de la génération MATHURIN ANZOUAN a déclaré que la fête de ce jour devrait être célébrée en 2017.



« La fête de génération d'aujourd'hui devrait avoir lieu il y a deux (2) ans. Mais tout ce que Dieu fait est bon, on a reporté notre cérémonie et voilà que vous êtes parmi nous » a-t-il déclaré.


Monsieur MATHURIN ANZOUAN a remercié la marraine madame Simone EHIVET GBAGBO pour sa présence à cette cérémonie. Il n'a pas omis de dire que le village de Betimônon (Vitré 1) prie constamment pour le retour de leur parrain, le Président LAURENT GBAGBO. Il a terminé en disant merci à toutes les autorités présentes.


Monsieur OUEGNIN, représentant de JEAN-LOUIS MOULOT, maire de Grand Bassam, a adressé les mots d'encouragement de son mandant.


Après cela, la marraine de la cérémonie, Madame Simone EHIVET GBAGBO a félicité les organisateurs tout en rappelant l'importance de la fête de génération. Pour elle, le respect de la tradition doit être enseigné aux jeunes générations.


COMSEG



323 vues0 commentaire

Accueil

bottom of page