TOURNÉE GRAND LAHOU - YOCOBOUÉ : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO COMMUNIE AVEC LES POPULATIONS



La campagne de sensibilisation à la paix et à la réconciliation nationale entamée par Madame Simone EHIVET GBAGBO l'a conduite ce samedi 23 novembre à YOCOBOUE, une localité de la région des Grands Ponts.

Les populations sont sorties en grand nombre pour lui réserver un accueil chaleureux. Madame Simone EHIVET GBAGBO a d'abord rendu les civilités à Monsieur Moussa KONÉ, sous-préfet de YOCOBOUE. Elle a ensuite eu un entretien avec les chefs de villages et de communauté de YOCOBOUE. Après quoi, Madame Simone EHIVET GBAGBO s'est rendue directement à la place publique de YOCOBOUE où les populations l'y attendait pour l'écouter.




Une fois sur le lieu du meeting, le pasteur LÉZOU Romuald a confié la cérémonie à la grâce du Seigneur. S'en est suivi le mot de Séverin YOROKPA, fédéral de YOCOBOUE. Il a réitéré la volonté des populations d'être des fers de lance pour le retour au pouvoir du FPI.

Quant à monsieur Vincent de Paul GNEBA, porte-parole des populations de YOCOBOUE, il a exigé, a l'instar de tous les démocrates, le retour du président Laurent GBAGBO. Il a rappelé comment Madame Simone EHIVET GBAGBO et son époux ont bataillé pour l'instauration de la démocratie en Côte d'Ivoire.

« Par votre présence ici, vous prouvez que vous portez dans votre cœur les populations de YOCOBOUE et LAUZOA qui exigent que la CPI leur rendre notre président Laurent GBAGBO. Seul le président Laurent GBAGBO et le FPI sont capables de nous procurer le bonheur. Nous sommes prêts à faire revenir le FPI au pouvoir. L'espace de libre échange communément appelé "Parlement" sera baptisé en votre nom » a-t-il déclaré.

Selon lui, le nom de la deuxième vice-présidente du FPI se justifie par le fait que malgré plus de huit (8) années en détention, elle n'a pas trahi la lutte. Séance tenante, la marraine Simone EHIVET GBAGBO a procédé au baptême dans membres fondateurs dudit parlement. Le président du parlement "Simone EHIVET GBAGBO" Monsieur BEUGRÉ N'DRIN Fulgence a reçu des instructions fermes de sa marraine.






Les communautés vivant à YOCOBOUE ont fait des dons à leur hôte de marque. A l'entame de son speech, Madame Simone EHIVET GBAGBO a rappelé qu'elle est dans la région des grands ponts pour raccompagner leur frère, Benoît DOUHOURÉ qui a passé plus de huit (8) ans en exil au Ghana. Elle en a profité pour donner les nouvelles fraîches du président Laurent GBAGBO actuellement à Bruxelles (Belgique). Elle a par aileurs invité les populations de YOCOBOUE en particulier et les populations ivoiriennes en général à se tenir prêtes pour les futures joutes électorales auxquelles participera le FPI, son parti politique.



Madame Simone EHIVET GBAGBO a une fois encore exhorté le gouvernement à tout mettre en œuvre pour que les élections de 2020 soient transparentes, justes et ouvertes à tous.




COMSEG




Accueil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2019 Communication de

Simone EHIVET GBAGBO - COMSEG

SIMONE EHIVET GBAGBO

10 logo SEG internet .png