TOURNÉE GRAND LAHOU - YOCOBOUÉ : MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO COMMUNIE AVEC LES POPULATIONS



La campagne de sensibilisation à la paix et à la réconciliation nationale entamée par Madame Simone EHIVET GBAGBO l'a conduite ce samedi 23 novembre à YOCOBOUE, une localité de la région des Grands Ponts.

Les populations sont sorties en grand nombre pour lui réserver un accueil chaleureux. Madame Simone EHIVET GBAGBO a d'abord rendu les civilités à Monsieur Moussa KONÉ, sous-préfet de YOCOBOUE. Elle a ensuite eu un entretien avec les chefs de villages et de communauté de YOCOBOUE. Après quoi, Madame Simone EHIVET GBAGBO s'est rendue directement à la place publique de YOCOBOUE où les populations l'y attendait pour l'écouter.




Une fois sur le lieu du meeting, le pasteur LÉZOU Romuald a confié la cérémonie à la grâce du Seigneur. S'en est suivi le mot de Séverin YOROKPA, fédéral de YOCOBOUE. Il a réitéré la volonté des populations d'être des fers de lance pour le retour au pouvoir du FPI.

Quant à monsieur Vincent de Paul GNEBA, porte-parole des populations de YOCOBOUE, il a exigé, a l'instar de tous les démocrates, le retour du président Laurent GBAGBO. Il a rappelé comment Madame Simone EHIVET GBAGBO et son époux ont bataillé pour l'instauration de la démocratie en Côte d'Ivoire.

« Par votre présence ici, vous prouvez que vous portez dans votre cœur les populations de YOCOBOUE et LAUZOA qui exigent que la CPI leur rendre notre